Lycée Privé Catholique St-Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fameuse Réforme de Xavier Darcos

5 participants

Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Silver Ven 5 Déc - 23:11

J'aurais jamais cru que ça allait marcher mais OMG il y a des gens qui répondent! xD
J'enchaîne donc avec comme sujet:

La Réforme de Xavier Darcos.

Pour? Contre? Ni l'un ni l'autre?

Et que pensez-vous des réformes qui ont eu lieu jusqu'à là?
Les trouvez-vous utiles, pertinentes, efficaces? Ou pas?
Répondent-elles à vos attentes?

Ma connexion étant quelque peu endormie, je ferais part de mon avis un peu plus tard ^^
En attendant, après vous Messieurs Dames! Very Happy
Silver
Silver
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

https://st-charles97410.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Louis Ven 5 Déc - 23:19

bon déjà pour ceux que ça branche d'en savoir plus là dessus (pour ceux qui n'auraient pas la tv par exemple!) :

http://www.lefigaro.fr/france/20070914.FIG000000017_darcos_envisage_de_reformer_le_bac_general.html

Pour ma part je trouve ca très moyen. Mais perso jpense que j'exposerais mon réel point de vue plus tard j'attends de voir al suite des évènements parce que j'ai pas trop d'inspirations et matière à réfléchir dessus pour le moment. juste une tite quotation au passage : "le ministre s'est donc attaqué à la série ES (économique et social) mais aussi à l'élitisme du bac S (scientifique)" juste pour rire ;D

Louis
Le P'tit Nouveau
Le P'tit Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Auda Sam 6 Déc - 16:13

En clair, il veut faire comme aux USA...
Bon, je sais pas trop quoi en penser...

En fait, je trouve interressant le fait que tout le monde soit au même "niveau" au moment de passer le BAC.

Mais d'un autre côté, les filières aident les élève à progresser vers les études voulues. C'est-à-dire, si une personne veut aller vers des études scientifiques plus tard (au niveau universitaire), il aura déjà un passé lycéen ancré dans les sciences avec la fillière S. De même pour l'économie...
En mettant tout le monde au même niveau, certaines personnes auront peut-être des lacunes dans quelques matières nétant pas préparé comme il le faut au niveau des connaissances.

Il y a des avantages et des inconvenients.
Auda
Auda
Au fond de la classe, en train de chahuter
Au fond de la classe, en train de chahuter

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Silver Sam 6 Déc - 20:21

juste une tite quotation au passage : "le ministre s'est donc attaqué à la série ES (économique et social) mais aussi à l'élitisme du bac S (scientifique)" juste pour rire ;D

Il est heureux Louis Rolling Eyes Razz

Pour en revenir à cette réforme, et aux réformes en général, j'aimerais qu'on me donne 1 exemple de situation où on a demandé leur avis aux principaux concernés: Les Lycéens eux-même.

Meuh nan voyons, on est trop cons! Rolling Eyes C'est clair qu'on est pas capable de prendre nos décisions, de faire des choix importants...

Rappelez-moi juste, j'ai un trou de mémoire:
- C'est qui qu'on fait ch** avec ces questions d'orientation? Genre dès la 2nde tu dois avoir une idée de ce que tu veux faire... Et tu dépêches sinon tu vas rater ta vie! bounce

- Les citoyens de demain, c'est qui? Les vieux politiciens croulants ou les moins vieux qui se baladent avec des bagues ayant une valeur égale à une année de SMIC? ( ne voyez aucun sous-entendu dans cette phrase )

Alors faudrait savoir à la fin!
Genre on a des "représentants des Lycéens"...
On a plutôt des gens qu'on a jamais vu, qui ne nous ont jamais vu, qui ne connaissent rien de nous et qui sont censés nous représenter! Very Happy

Franchement, au lieu de faire des grèves qui passent quasi inaperçues tellement elles sont banalisées en France, il faudrait se bouger vraiment. Ou plutôt faire bouger les choses.

Mais va savoir comment il faut faire... Razz


HS: N'empêche que si les chinois ils font la grève un jour, ben purée. ça ça serait de la grève avec un grand "G" xD

Silver
Silver
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

https://st-charles97410.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  n'ellone Mar 9 Déc - 21:13

Silver a écrit:

HS: N'empêche que si les chinois ils font la grève un jour, ben purée. ça ça serait de la grève avec un grand "G" xD

Mais LOL! X)

Donc, mon avis à ce sujet, je trouve que c'est complètement inutile. Ben oui!!! A quoi çà sert de nous bassiner avec ce qu'on veut faire et tout dès l'entrée au lycée si on passe le même bac et qu'on aurait le temps de choisir ce qu'on veut faire après?
Bah c'est bien comme c'est là, nan? Autant laisser les choses comme elles sont. C'est fou çà, ils veulent changer quelque chose qui n'a pas besoin d'être changé mais ne s'occupent pas des problèmes un peu plus...important on va dire... A moins que le fait qu'il y ait des sections comme L, ES, STG, S pose un problème? Si oui, faudrait éclairer ma lanterne.
n'ellone
n'ellone
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Auda Ven 12 Déc - 22:28

Au clair de la lune mon ami DARCOS, prete moi ta tune pour payer mes profs, Mon lycée est mort il n'y a plus d'options, qu'est-ce qu'on fera dehors sans éducation

La la la la la... Rolling Eyes lol!
Auda
Auda
Au fond de la classe, en train de chahuter
Au fond de la classe, en train de chahuter

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Silver Dim 14 Déc - 18:02

Darcos vient d'annoncer qu'il maintenait la reforme et qu'il pourrait mettre les lycéens en vacances dès le 15 décembre car il ne veut pas de blocus.
Tous les lycéens doivent continuer la mobilisation jusqu'au bout et que ce fumier de Darcos s'incline.
A faire passer a tous les lycéens d'urgence.

Fake ou pas?

Je sais pas si je suis pour ou contre là... Razz

Plus sérieusement, les Lycéens qui manifestent n'on qu'à continuer pendant les Vacances! Very Happy mdr
Silver
Silver
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

https://st-charles97410.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Segolene.R Lun 15 Déc - 21:02

A mon avis c'est faux...C'est demain la confirmation (ou pas) de la reforme!

Mais bon a mon avis elle va être de mise (forcement), ce n'est pas quelques lycéens dans la rue qui va le faire changer d'avis. Je pense que tout le monde devrait être concerné autant les parents que les adolescents ou encore (et surtout) les collégiens! C'est quand même leur avenir ou ceux de nos enfant qui est en jeu! Faut pas déconner, je suis en 2nd et je dois forcement deja savoir ce que je vais faire l année prochaine pour ensuite décider de mon futur boulot!! Eh le gouvernement veut que des la 2nd on sache ce qu on voudra faire toute notre vie ! C'est clair que je crois que Mr Darcos des la 6e a su qu'il allait être Ministre de l Education Nationale !!! Franchement je suis dépassé..eh puis nous (de Saint Charles) on peut pas se permettre de manifester avec les Bac Blanc!

Enfin voila..toute façon cette reforme elle va se faire..et je plains les générations qui viennent...
Segolene.R
Segolene.R
Le P'tit Nouveau
Le P'tit Nouveau

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Saint Pierre/Tampon
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse Réforme de Xavier Darcos Empty Re: La fameuse Réforme de Xavier Darcos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum